Carnet de voyage

 

Capitale culturelle et symbole du pays, Rio, la cidade maravilhosa ("ville merveilleuse") porte bien son nom.
Nichée entre mer et montagne, le paysage urbain aligne une magnifique succession de baies, de forêts luxuriantes et de plages étincelantes. Corcovado, Pain de Sucre,
Copacabana, Ipanema, samba, Maracana, toutes ces images aux noms évocateurs bercent l’imaginaire collectif. La vraie richesse de la ville,
ce sont bien évidemment les habitants de Rio, les Cariocas : chaleureux, expansifs, séducteurs, ils sont la parfaite incarnation de la joie de vivre.
Le carnaval et sa préparation sont la manifestation la plus évidente de cet esprit festif.
Il ne faut tout de même pas oublier que Rio reste une ville de contrastes, où les favelas cohabitent avec les quartiers les plus chics, un peu de vigilance s’impose donc.
 

 

Votre guide viendra vous chercher à l'hôtel entre 8h et 9h pour une journée pleine de découvertes.

LE CORCOVADO

Pour atteindre le sommet du Corcovado, le train traverse la plus grande forêt urbaine de la planète. La forêt de Tijuca est situé au cœur de Rio de Janeiro sépare les zones sud et nord de la ville. Le trajet de 20 minutes vous donne juste assez de temps pour vous préparer au spectacle qui vous attend au sommet.

Durant la montée, profitez du paysage luxuriant et de l'air frais de la forêt de Tijuca et gardez les yeux grand ouverts vous pourrez entrevoir Rio juste en dessous à travers la végétation luxuriante.

SOMMET DU CORCOVADO

Enfin, le sommet ! Vous êtes devant le Christ Rédempteur, Rio est à vos pieds. La ville entière se déploie en mode panoramique pour un incroyable spectacle. Après avoir profité de la vue, vous prendrez le chemin retour par la route panoramique. Puis, vous ferez une pause déjeuner (non inclus)

PAIN DE SUCRE

Le trajet en téléphérique se passe en deux étapes : la première pour atteindre Urca, à 220 mètres de haut, puis une courte promenade de l'autre côté vous mène à la deuxième station pour prendre un deuxième téléphérique qui va vous mener au sommet du Pain de Sucre à 396 mètres de haut.

Cette demi-journée guidée est l'occasion de découvrir Rio sous un angle culturel à la rencontre du patrimoine de Rio.
Notre guide francophone viendra vous chercher à l'hôtel pour vous guider à travers le centre ville de Rio, entre héritage Colonial et ultra modernité.
Des églises baroques construites par les Portugais au Palais Royal en passant par le théâtre Municipal, réplique au 2/3 de l'Opéra Garnier, c'est 400 ans d'histoire qui s'offrent à vous.

MONASTÈRE DE SÃO BENTO

Votre guide viendra vous chercher à l'hôtel.
La visite commence par une visite du monastère de São Bento, datant de 1586. Ce bâtiment, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, est un oasis de silence en plein dans le coeur frénétique de Rio. La simplicité monastique de sa façade extérieure contraste avec son intérieur tropical exubérant de style baroque.

NOTRE-DAME DE LA CANDELARIA

Ensuite, Place de Pie X, vous visiterez l'église de Notre-Dame de la Candelaria, qui date de la fin du XVIIIe siècle. Ce bâtiment impressionnant est considéré comme la plus belle église de Rio, avec sa façade baroque et son magnifique plafond décoré dans le style néo-classique.

PALAIS IMPERIAL

Le Palais Imperial a été construit en 1743 comme résidence pour le gouverneur colonial portugais. Ce bâtiment a joué un rôle très important dans l'histoire du Brésil et est aujourd'hui un musée et un centre culturel.

MUSÉE NATIONAL DES BEAUX-ARTS

Pour finir en beauté, vous visiterez le Musée National des Beaux-Arts, où vous aurez l’occasion d’admirer les nombreux chefs-d’œuvre de diverses périodes.
Retour à votre hôtel.

Coquillages et crustacés  
 
Que serait un séjour à Rio sans un peu de farniente ? Nous vous proposons de commencer la journée avec du shopping dans les boutiques branchées du quartier chic de Leblon,
avant de déjeuner dans la rue Dias Ferreira. L'après-midi, dirigez-vous vers Ipanema.
Commencez par la place General Osario qui abrite un marché le dimanche (n'hésitez pas à vous renseigner en semaine,
le quartier abrite de nombreux marchés) et l'ascenseur de Cantagalo (au niveau du métro General Osorio, au bout de la rue Teixera de Melo), qui relie Ipanema à la favela de Cantagalo.
La vue vaut le détour ! Rejoignez ensuite la plage pour profiter du soleil et de la mer en sirotant une noix de coco et observez le culte du corps des Cariocas,
un art de vivre typiquement brésilien. Terminez la journée sur la plage do Arpoador pour admirez un superbe coucher de soleil.
Si vous avez encore du temps, ne manquez pas de vous rendre dans les quartiers voisins afin de découvrir le lac Lagoa Rodrigo de Freitas et le jardin botanique.

 

ARRIVÉE À BUZIOS,

Buzios est LA station balnéaire la plus célèbre aux alentours de Rio de Janeiro.
Et pour cause, à l’instar de Saint-Tropez, cet ancien port de pêche a été mis sous le feu des projecteurs dans les années 60 par notre star internationale Brigitte Bardot .
A l’époque, elle y avait passé quelques semaines de vacances avec son fiancé brésilien d’alors.
Aujourd’hui, Buzios est toujours un lieu de villégiature très apprécié des cariocas qui viennent en nombre l’été pour ses belles plages,
ses restaurants romantiques, ses activités nautiques et sa vie nocturne animée.

Eaux cristallines & Ambiance
 
Faites le plein de soleil sur les plages aux eaux cristallines, nagez avec les tortues, apprenez à surfer…
Baladez-vous sur la Orla Bardot, promenade en bord de mer qui rend hommage à la célèbre actrice,
observez les pêcheurs qui y regagnent la terre ferme tôt le matin, faîtes du shopping le long de la rue piétonne das Pedras…
Croyez-vous à Ibiza au Café del Mar pour un cocktail musical, admirez le coucher de soleil sur la plage d’Armaçao…
Le tout saupoudré de découvertes culinaires traditionnelles dans les restos du coin. Buzios s’adapte à toutes les envies, farniente ou flâneries !
 

 


  • Adulte en Chambre Double
  • Tarif bébé

HOTEL SANTA TERESA RJ MGALERY 5*****

  • Adulte en Chambre Double 7000DT
  • Tarif bébé