Carnet de voyage

Arrivée à l’aéroport de Copenhague Transfert avec votre assistance francophone vers votre hôtel.
Diner et nuit à l´hôtel

Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide local francophone pour un tour guidé de la ville en autocar privatif.
La Petite Sirène, la Fontaine de Gefion, la Résidence Royale dans le Palais d´Amalienborg (visite de l’extérieur), le canal caractéristique de Nyhavn bordé par de nombreux restaurants et cafés en terrasse, le Parlement.
Vous visiterez aussi de l’intérieur le Château de Rosenborg édifice Renaissance du XVIIe siècle, entouré de douves et d'un grand lac.
C'était le château préféré de Christian IV et de ses enfants, leur résidence d'été et de campagne,
à la distance faramineuse de... 2 km de Christiansborg ! Il abrite les collections royales et le trésor de la couronne.
Déjeuner inclus dans un restaurant sympathique (plat + dessert). 
L’après-midi vous embarquerez pour 01 heure de balade sur les canaux en bateau mouche vous offrant une nouvelle
et très intéressante perspective de la ville et ses principaux monuments, puis vous irez au château de Christiansborg où vous visiterez la salle Royal des réceptions. Dîner libre et nuit à l´hôtel 

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour visiter à votre rythme la capitale danoise.
En milieu d’après-midi départ pour Oslo, rendez-vous au lobby de l’hôtel pour le transfert vers le ferry de DFDS en autocar privatif avec votre assistance francophone. Installation dans les cabines pour la nuit. Dîner buffet à bord.

Petit déjeuner à bord et arrivée à Oslo vers 09h45, la plus ancienne capitale des pays nordiques, nichée à l’extrémité de l’Oslofjord. A votre arrivée vous rencontrerez votre guide locale francophone qui vous emmènera visiter la ville d´Oslo en autocar privatif. Vous aurez la possibilité d´admirer le Parc Frogner qui accueille les nombreuses sculptures controversées de Gustav Vigeland, le Palais Royal, la Mairie et la forteresse médiévale d´Arkershus. Visite du célèbre Musée des bateaux Vikings, ce musée présente les bateaux vikings les mieux conservés du monde. Ils ont été découverts dans trois tertres funéraires près du fjord d'Oslo, où ils avaient été ensevelis plus de 1100 ans pour transporter leurs importants propriétaires dans le royaume des morts. Déjeuner dans un restaurant local (plat+ dessert) L’après-midi visite du musée Folklorique norvégien ainsi que du musée Fram. Transfert à votre hôtel, Nuit à l'hôtel Comfort Børsparken ou similaire 

Petit déjeuner à l´hôtel. Départ à pied vers l’embarcadère et embarquez à bord de la traditionnelle croisière dans le fjord d’Oslo.
Nous naviguons au travers de sons stridents, de baies idylliques et d’un labyrinthe d’îles avec des petites maisons de vacances. Grâce à son superbe emplacement, Oslo vous offre des opportunités de prendre des photos uniques.
Découvrez le paysage à bord d’un bateau de croisière. Vous voguerez entre de nombreuses îles, dont Hovedøya et le phare de Dyna , entre des criques étroites, et à l’intérieur de baies abritées ; ce qui vous permettra de photographier la capitale sous différents angles.
Nous passerons devant l’Opéra, le nouveau musée Munch, et le nouveau village du fjord qui est en développement sur le front de mer d’Oslo.
Le bateau passera aussi près de la péninsule de Bygdøy, où il y a de nombreux musées intéressants ainsi que des plages telles que celle de Huk.
Vous pourrez aussi voir le musée maritime avec des bateaux d’époque amarrés à l’intérieur, et l’impressionnant musée Fram qui abrite le navire polaire du même nom. Déjeuner et reste de la journée libre

Petit déjeuner à l´hôtel.
Départ en autocar privatif pour Stockholm. Durant le trajet, laissez-vous bercer par les paysages de rêves scandinaves avec ses grandes pleines à perte de vue, ses forêts denses et ses lacs paisibles. Arrêt en chemin à la ville de Karlstad, se situant aux abords du plus grand lac de Suède, le Värnern.
Déjeuner libre.
Arrivée dans l’après-midi à votre hôtel. Diner libre et nuit à l´hôtel

 

Petit déjeuner à l´hôtel. Rencontre avec votre guide local francophone visite de Stockholm, souvent appelée "Venise du Nord", le tour commence par Fjällgatan d'où vous jouirez d'une vue imprenable sur la capitale suédoise, étalée sur 14 îles avec le Lac Mälar d'une part et la Mer Baltique de l'autre.
Vous admirerez la vieille ville et ses petites rues pavées, la Place Royale, la Cathédrale et l'Hôtel de Ville où se déroule chaque année, la cérémonie de remise du Prix Nobel. La visite vous amènera également sur l'île Djurgården.
Déjeuner dans un restaurant en ville (plat+dessert) L’après-midi, visite de Drottnimngholm Palace, la fameuse résidence privée de la famille royale qui domine la campagne à l’ouest de Stockholm. Le guide profitera du trajet, pour vous présenter la royauté et son importance en suède. Une fois à Drottningholm, nous visiterons le palais royal le mieux conservé de la Suède. Construit pendant les années 1600, le palais de Drottningholm est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le roi et la reine y vivent et y ont élevé leurs enfants. Il est l'un des dix palais que la famille royale a à sa disposition et son architecture européenne Retour vers 16h à votre hôtel, diner libre.

Petit déjeuner buffet à l´hôtel.
Transfert avec assistance francophone vers l´aéroport de Stockholm.


Tarifs

  • Adulte en Chambre Single
  • Adulte en Chambre Double
  • Adulte en Chambre Triple
  • Tarif bébé

COPENHAGUE

  • Adulte en Chambre Single 1650DT
  • Adulte en Chambre Double 6590DT
  • Adulte en Chambre Triple 5590DT
  • Tarif bébé