Details Voyages!

Ouzbékistan Pays des coupoles Turquoise

Carnet de voyage

  • 1

    Jour 1 : 21 octobre 2024 Tunis - Istanbul

    Départ pour Istanbul sur vol TK 662 à 10h00. Arrivée à Istanbul à 14h55. Temps de transit à l’aéroport .Décollage sur vol 370 à 18h25 vers Tashkent.

  • 2

    Jour 2: 22 Octobre 2024 Istanbul - Tashkent - Ourguench - Khiva (Petit déjeuner et diner )

    Arrivée à destination à 00h55 .Aaccueil par notre correspondant sur place. Transfert à l’hôtel pour faire le check-in, se reposer et départ pour la visite de la capitale du pays. Découverte de la place de « L’amitié des peuples » puis départ pour la visite du mausolée de Kaffal Chachi. Construite au début du 19ème siècle, cette medersa était l’une des universités coraniques les plus réputées de Tachkent. Les élèves y étudiaient le Coran, mais aussi les mathématiques, l’astronomie, la littérature perse et arabe. La medersa accueille aujourd’hui des boutiques et des ateliers d’artisans, graveurs sur bois, céramistes, peintres de miniatures sur boîtes, l'une des plus réputées de la ville, outre les matières religieuses on y étudiait aussi les sciences et la littérature perse et arabe. La Medersa Koulkeldach, située au sud du bazar Chorsu cette médersa est l’un des monuments d’architecture les mieux conservé. La médersa a été construite au milieu du 16ème siècle par Kolbobo Koukeldach, poète et savant, le vizir d’Abdoulla khan Cheibanide de Boukhara. Elle était devenue un entrepôt sous les soviétiques. Le bâtiment est désormais réhabilité dans ses fonctions religieuses pour former et accueillir les étudiants. On y trouve également des tissus brodés et des bijoux. Puis découverte du Bazar Chorsu, le plus grand bazar du centre de Tachkent dont le nom signifie les « quatre chemins ». Véritable Bazar { l’intérieur du bazar où abondent les produits de tout le pays : fruits secs à l’étage, épices et condiments au rez-de-chaussée. Visite du Musée des Arts Appliqués, du métro de Tachkent et ses plus belles stations, puis découverte de la place de l’Indépendance et du square d’Amir Timour. Transfert à l’aéroport domestique de TACHKENT vers 17H30 et envol pour Ourguentch par le vol HY 057 à 19h20. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Arrivée { l’aéroport d’Ourguentch à 21h50. Puis route à Khiva 30km. Dîner tardif et Logement .

  • 3

    Jour 3 : 23 Octobre 2024 Tashkent - Ourguench - Khiva (Petit déjeuner et diner)

    Petit déjeuner à votre hôtel puis départ pour une journée complète consacrée à la visite de Khiva. Visite de la vieille ville « Ichan Kala », classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et découverte de la dernière capitale du Khorezm, un des principaux marchés d'esclaves de l'Asie Centrale. La Mosquée Djouma est la principale mosquée de la ville, elle comporte 218 colonnes en bois sculpté. Derrière la mosquée Djouma s’élève le plus remarquable monument architectural de Khiva : le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Le Koukhna-Ark, résidence principale des Khans, comprenait la Chancellerie, la salle du Trône, des mosquées aux magnifiques céramiques bleues et blanches et un Hôtel des monnaies où vous découvrirez la fabrication des billets de soie et la frappe de la monnaie. Le Minaret et la Medersa d’Islam-Khodja est le plus haut monument de Khiva : il culmine à 45 m de hauteur. Le Palais Tach-Khaouli, avec son harem, ses salles de réception, et sa Cour de Justice, est un véritable dédale où vivaient Allakouli Khan et son entourage extravagant. La Medersa Allakouli-Khan précède un cortège de bâtiments qui portent tous le sceau royal de l’un des plus grands khans de Khiva. Les douces bulles que forment les coupoles du Tim d’Allakouli-Khan, aussi appelé "Marché du Palais", relient la cité intérieure au grand bazar, ainsi qu’{ l’immense caravansérail Allakouli Khan. Dîner en ville de 19:00à 22:00 dans un restaurant avec de musique locale. Logement.

  • 4

    Jour 4 : 24 Octobre 2024 Khiva – Boukhara en route (Petit déjeuner et diner) 480 km

    Petit déjeuner , remise des chambres et départ pour Boukhara en traversant le désert Kyzyl-Koum, la plus grande plaine désertique d’Asie Centrale d’une superficie de quelque 300 000 Km carrés, riche en ressources naturelles (notamment en gaz).Déjeuner en route. Arrivée à Boukhara en fin de la journée et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit { l’hôtel }

  • 5

    Jour 5 : 25 Octobre 2024 Boukhara (Petit déjeuner et diner)

    Petit déjeuner, journée sera consacrée à la visite de la ville de Boukhara, deuxième « ville musée » d'Ouzbékistan. Visite du mausolée des Samanides, du Puits de Job. Visite de la mosquée Bolo Khaouz dont les colonnes se reflètent dans les eaux du bassin construit au XVIème siècle. Visite de la citadelle Ark, résidence fortifiée de l’Emir et de son harem jusqu’en 1920. Puis, découverte de l'ensemble architectural Kalian, sans doute la plus belle place de la vieille ville, des anciennes médersas et du khanagha qui accueillait les derviches pèlerins. Découverte des coupoles marchandes turquoise et de la mosquée Maghoki Attari, la plus ancienne de Boukhara (XIIème siècle), place Laby Khaouz et la maison de Fayzulla Khodjaev. Dîner de 19 :30 à 22 :00. Logement. 

  • 6

    Jour 6 : 26 Octobre 2024 Boukhara - Guijdouvan - Samarcande(286 km) (Petit déjeuner et diner)

    Petit déjeuner à votre hôtel. Ce matin, départ pour Samarcande, via Vobkent et Guijdouvan où vous visiterez le Minaret Vobkent datant du XI s. Continuation vers Guijdouvan où vous découvrirez : La Médersa Oulougbek et le nouveau complexe de mausolée Abdul Khalyk Guijdouany, qui datent de XVème – XVIème siècles et rénovés en 2005. Puis l’atelier des céramistes à Gijdouvan. L’atelier des céramistes de Gidjouvan est réputé dans tout l’Ouzbékistan et protégé par l’Unesco. Cette dynastie d’artisans céramistes travaille suivant une technologie ancestrale unique en son genre et puis route à destination vers Samarcande. Puis route vers Saamarcande on faire la visite du mausolée de l’IMAM AL-BOUKHARIY 35 km de Samarcande. 
    L’Imâm des musulmans, l’Exemple des pieux, le Savant du Hadîth et la Référence des savants, Abû `Abd Allâh Muhammad Ibn Ismâ`îl Ibn Ibrâhîm Ibn Al-Mughîrah Ibn Bardizbah, surnommé Al-Bukhâri, en référence à sa ville natale, Bukhâra. Le maitre artisan Mr Zarif Muhtarov à fait revivre depuis peu dans le village de Konigil, cette très ancienne tradition artisanale de la fabrication du papier de «Soie» de Samarcande en employant les outils et les machines de l'ancien temps. Cette étonnante visite nous fera découvrir tout ce processus avec les gestes d'autrefois ainsi que celui de la fabrication des pigments naturels servant à teinter le papier. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner au restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.

  • 7

    Jour 7 : 27 Octobre 2024 Samarcande-Tashikent (Petit déjeuner et diner) en train TGV AFROSIYAB

    Petit déjeuner à votre hôtel. Ce matin, visite le mausolée du Gour-Emir, « tombeau de l’Emir », (Tamerlan), coiffé d’une coupole considérée comme la plus parfaite d’Asie centrale puis visite du plus célèbre ensemble monumental de Samarcande, symbole de la ville : le Registan avec ses trois médersas construites en « miroir ». A l’époque de Tamerlan, ce fut le centre de l’activité commerciale avant de devenir, au XVIIème siècle, le pôle de la vie religieuse. Visite de l’impressionnante mosquée Bibi Khanoum (XVème siècle) qui fut construite pour la femme préférée de Tamerlan. Promenade dans le bazar Siyab réputé pour ses galettes de pain et ses fruits secs. Visite de la nécropole de ChakhiZinda qui regroupe plusieurs mausolées décorés où l’usage de la faïence émaillée atteint un rare degré de perfection.
    Dans l’après-midi visite de la ville. Découverte des vestiges de l’observatoire géant d’Ouloug Beg, du site archéologique d’Afasiyab et de son musée avec ses fresques de l’époque sogdienne Visite du Mausolée St Daniel. Posé au bord de la falaise d’Afrosyab donnant sur la rivière Syab, le long mausolée comporte cinq coupoles. C’est le seul lieu de Samarcande qui rassemble les trois confessions, musulmane, chrétienne et juive. Il fut construit au début du 14ème siècle par Tamerlan, qui rapporta les ossements du saint de sa campagne en Asie Mineure. Contuniation des visites à Samarcande. Le découverte artisanale étonnante qu'est la fabrique du papier de «Soie» de Samarcande. Une renommée internationale qui dura du 8em siècle de notre ère jusqu'en 1917. Le secret de la fabrication de papiers de qualité restera Chinois ou Japonais jusqu'au VIIIe siècle. Lors de la bataille de Talas en 751 la légende veut que les Arabes victorieux firent prisonniers de nombreux Chinois qui furent vendus comme esclaves à Samarcande et récupérèrent ainsi ce secret. Départ de Samarkand sur Tashkent en train de 17H00- 19H10. Arrivée à Tashkent et transfert. Dîner d’adieu dans un restaurant et logement. 

  • 8

    Jour 8 : 28 Octobre 2024 Tashkent - Istanbul - Tunis

    Réveil matinal, petit déjeuner, remise des chambres transfert à l’aéroport international de Tashkent vers 06H30 pour le vol de TK 369 vers Istanbul. Arrivée à Istanbul à 13h00.Temps de transit à l’aéroport d’Istanbul et décollage sur vol TK 663 à 16h00 Arrivée à Tunis à 17h00 heure locale. 

Tarifs

  • Adulte en chambre single
  • Adulte en chambre double
  • Adulte en chambre triple
  • Adulte en chambre quadruple
  • Tarif bébé

Du 21/10/2024 au 28/10/2024

  • Adulte en Chambre single 8130.000DT
  • Adulte en Chambre double 7150.000DT
  • Adulte en Chambre triple sur demande
  • Adulte en Chambre quadruple sur demande
  • Tarif bébé sur demande
Prenez contact avec votre conseiller

Forte de l'expérience de son équipe Vision Voyages compte deux départements respectifs :Le département billetterie et le département tourisme, veuillez choisir l'un de nos conseillers selon votre besoin !